J'ai partagé ma dernière semaine en Irlande entre deux villes. 

Galway est très étudiante et animée.  A l'entrée du Connemara,  elle est l'un des grands bastions de la culture gaélique. Les rues et les pubs sont remplis de musiciens et de danseurs, jeunes et vieux, à n'importe quel jour de la semaine!
Fun facts
La cathédrale est la plus jeune d'Europe ( 1965 ), elle a été construite à la place d'une prison.  
Avant de partir à la recherche des Indes, Christophe Colomb a séjourné à Galway et le "maire "lui a offert un chien irlandais.  La légende dit que,  fatigué d'être attaché sur le bateau,  le chien aurait couru vers la terre,  devenant ainsi le véritable premier explorateur a avoir mis les pattes sur le sol américain.

À Dublin,  il y a beaucoup de choses à faire,  même si la ville est plus british et impersonnelle selon moi. Ma route a tout de même  croisé celle d'américains,  de néerlandaises et de croates. J'ai découvert un pub-église, l'univers des courses de lévriers et la cité industrielle Guinness.  
 Fun facts
Les irlandais ont deux sports nationaux qu'ils prennent très au sérieux : le football gaélique (un croisement entre foot, basket et rugby) et le hurling. 

Et voilà, mon séjour en Irlande s'achève déjà!  Je ne peux que vous encourager à partir à la découverte de cette île surprenante ! Pour mieux explorer les terres et les côtes, je vous conseille d'avoir une voiture. Les habitants sont généreux, pleins d'humour, et fiers de leur pays et de son histoire.