Ca fait déjà deux semaines que je suis hébergée dans la ferme de Géraldine,  où vivent aussi sa mère Peggy et Charlie.  Le travail tourne surtout autour des animaux, et il y a de quoi faire  ! Il y a une soixantaine de vaches, qu'il faut traire deux fois par jour, et aller chercher dans les prés. On s'occupe aussi de leurs veaux, qui sont une vingtaine. Récemment, on leur a percé les oreilles avec leurs "numéros d'identité". On passe pas mal de temps avec les moutons ; on les soigne, les nourrit, on change le foin de leurs litières, on les fait sortir, on donne le biberon à quelques agneaux...Il y a des poules et aussi quelques ruches. Géraldine m'a initiée à l'apiculture, c'est très intéressant. Les 3 chiens demandent aussi beaucoup d'attention, ils sont très joueurs (on aimerait d'ailleurs qu'ils le soient un peu moins quand il s'agit de deplacer les moutons...).
En dehors des animaux, on fait un peu de jardinage, on va faire des courses en ville, on va voir les "must see" touristiques du coin ...Dimanche dernier on s'est rendues à une espèce de foire aux animaux, où des bovins "pure race" concouraient pour le prix du plus bel animal : les bêtes étaient tellement propres et énormes qu'elles paraissaient irréelles!
J'apprends beaucoup sur les différentes races de vaches, les types de nourriture, la production de lait, la vente et l'achat de bovins...
Géraldine est complètement dingue de ses animaux et je la comprends ! On s'y attache vite. Je rentre d'une pause de deux jours (que je raconterai dans un prochain article) et je dois dire que c'est agréable de retrouver tout ce petit monde et les routines qui vont avec. Tout ça sera déjà fini dans une semaine !

Pour ce qui est de la vie en Irlande,  rien de très différent avec la France. Le porridge et les scones  (petits pains ) sont mes seules découvertes culinaires jusqu'à présent. Je remarque une certaine influence américaine dans les shows télévisés et le mode de vie  (gros problème d'obésité d'ailleurs ). Demain,  les irlandais vont voter par référendum sur deux sujets :  l'accès au mariage pour les couples homosexuels et le passage de l'âge minimum pour le président de 35  (actuellement ) à 21 ans (wtf ?? celle-là les fait bien marrer).